Historique

Le savoir-faire, depuis 1956

Fondée en 1956, Sablière du Cannelet SA exploite depuis 1958 une installation de traitement et de recyclage de matériaux graveleux et sableux au lieu-dit « Champlong, Cannelet ».

En 1973, Robert Maury acquiert les actions de Sablière du Cannelet SA et relance l’activité de traitement de matériaux.
En 1983, le site actuel de Forestal à « Athenaz » est inauguré.
En 1986, Sablière du Cannelet SA implante une installation pilote de recyclage par lavage concassage décomposition et recomposition des déchets et devient ainsi pionnière du recyclage systématique des déchets de construction.
En 2001, le site de Champlong est définitivement arrêté, et dès lors toute l’activité de recyclage est concentrée sur le site actuel de Forestal.

L'entreprise est aujourd'hui leader suisse dans le recyclage des déchets de construction par décomposition, lavage et recomposition.

Nos valeurs

La tradition familiale au service des exigences environnementales.

Sablière du Cannelet SA est une entreprise empreinte d'une très forte tradition familiale. Elle est encore aujourd'hui dirigée par les membres de la famille Maury. Depuis sa création, la société a placé toute son énergie au service de la collecte et de la valorisation des déchets de construction. Durant près de 60 ans, elle n'a cessé de travailler à l'optimisation et au développement des techniques de valorisation des déchets de construction. Dotée d'un réel savoir-faire et d'une expérience reconnue dans tout le canton de Genève, l'entreprise poursuit son développement dans le respect de l'environnement.